Spa de nage


 

Pourquoi ne pas opter pour un spa de nage qui rassemble les atouts d’une piscine et les bienfaits du spa ?

 

home > Choisir sa piscine > Spa de nage

Spa de nage



Comme son appellation le laisse présager, le spa de nage donne la possibilité aux adeptes de la natation de s’adonner à leur activité favorite.


Le spa de nage : un type de spa très particulier

Quand on ne se sent pas d’humeur à nager, on peut activer le mode « spa » et profiter de massages relaxant, tonifiant et revigorant proposés par les jets d’eau du spa. Le spa de nage s’adapte aux besoins et aux exigences de tout le monde et présente l’énorme avantage d’être utilisé tout au long de l’année. Eté comme hiver, on peut se détendre et profiter d’une bonne séance de « baignade » ou de spa. Pour beaucoup de personnes, le spa de nage se pose comme une excellente alternative à la piscine. Si on fait une comparaison avec celle-ci, les avantages proposés par le spa de nage sont très nombreux. Le plus important de tous se trouve dans le fait qu’il est très facile de le mettre en œuvre. Son installation se fait de manière simple et rapide même par rapport à une piscine aux modestes dimensions. Cerise sur le gâteau, le spa de nage est disponible en version portable. A l’instar de la piscine dans sa version gonflable, ce type de spa de nage se pose à même le sol. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher : un véritable jeu d’enfant. Et comme la piscine, il peut aussi bien être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison selon les convenances de chacun. Au même titre que la piscine, le spa de nage est disponible en trois modèles. Il y a donc le spa de nage portable qu’on appelle également hors-sol, le spa de nage semi-enterré et le spa de nage enterré. Quel que soit le modèle choisi, il est possible de choisir entre différents coloris et finitions : bois, mosaïque, marbré et bien d’autres encore.

Les différentes fonctions du spa de nage

Du côté du bassin, celui-ci est généralement divisé en deux parties dont l’une est dédiée à la nage et l’autre au spa proprement dit. Piscine et jacuzzi à la fois ! Malgré tout, il est utile de mettre l’accent sur le fait que les constructeurs de spa de nage n’ont pas élaboré ce produit dans le but précis de faire concurrence ou faire de l’ombre à la traditionnelle piscine. Du fait de ses modestes dimensions, on se doute bien qu’il n’est pas possible de faire des longueurs dans un spa de nage. On se contentera de faire du sur-place et on a l’impression de nager grâce à la présence de l’option « nage à contre-courant ». On soulignera donc que l’objectif d’un spa de nage n’est pas de s’entraîner pour les olympiades mais surtout de faire des exercices physiques dans le but d’être en forme et d’entretenir sa santé. Si le spa de nage semble minuscule face à une piscine traditionnelle, il est plus imposant que le spa classique. Dans la mesure où il a été spécialement élaboré pour y faire différents exercices, ses dimensions sont nettement supérieures à la version traditionnelle. Sa longueur est souvent supérieure à quatre ou cinq mètres. Grâce à cet espace qu’il offre, on peut « nager » d’une manière confortable et pratiquer des mouvements dans l’eau, on parle usuellement d’aquagym.

Les avantages offerts par un spa de nage

Mises à part ses dimensions, le spa de nage propose un autre atout très intéressant. L’une de ses extrémités est dotée d’un espace convivial dédié à la relaxation qui peut accueillir deux à trois personnes. Ces dernières peuvent se mettre en position assise ou en position allongée et se laisser bercées par les remous artificiels de l’eau : c’est un véritable délice que d’en profiter. Ici ne s’arrête pas la longue liste des avantages offerts par le spa de nage. Cette installation fera également grand plaisir aux enfants qui pourront s’y amuser tranquillement et apprendre les rudiments de la natation. On ne manquera donc pas de noter que le spa de nage peut être utilisé par toute la famille. Il se prête également aux moments de détente entre amis. Quelle que soit l’occasion qu’on choisit pour profiter de cette installation, une dizaine de personnes peuvent s’y retrouver sans se sentir à l’étroit. Et pour agrémenter le tout, elle comprend différents équipements dédiés au plaisir et au confort des utilisateurs. Les plus sportifs apprécieront certainement la présence de barres fixes leur permettant de s’entraîner. Pour faire plaisir à ses utilisateurs, le spa de nage peut intégrer un équipement audiovisuel : on peut se détendre dans l’eau tout en appréciant un film ou en écoutant de la bonne musique. Il peut être utilisé dans le cadre d’une chromothérapie ou d’une aromathérapie. Les éclairages contribuent à accentuer le confort. Spa de nage mosaïque ou acrylique, à vous de faire votre choix !