Piscine intérieure


 

La piscine intérieure permet de nager toute l’année !

 

home > Choisir sa piscine > Piscine intérieure

Piscine intérieure



Une piscine intérieure : un rêve en passe de devenir réalité grâce à de véritables professionnels dans la construction des piscines prêtant leur service à des prix compétitifs auprès des particuliers. Utilisant des outils de la technologie moderne, ces grands fabricants de piscine réduisent au maximum les contraintes techniques de l’installation pour permettre à tout un chacun d’accéder à plus de bien-être.


Ne nécessitant qu’un terrassement minimum à l’intérieur de la maison, la piscine intérieure, sans jambe de force et avec un escalier solidaire de l’ensemble, est facile et rapide à installer. Sa conception suivant les normes de calcul BAEL (Béton Armé aux Etats Limites), utile à la construction d’un château d’eau ou d’un pont, ne présente aucun danger. D’ailleurs, une garantie de dix ans assure la solidité de la construction. C’est une piscine de qualité, et il y en a pour tous les goûts. Elle peut être fabriquée de façon standard ou selon l’esthétique de structure modulaire choisie. D’entretien facile, la piscine intérieure est très économique.

Cependant, l’habitat, dans lequel une piscine intérieure va être installée doit répondre à quelques petites normes d’installation. Il doit forcément avoir de très bonnes fondations pour éviter tout risque d’altération de sa construction. La pièce à aménager en piscine intérieure doit avoir les dimensions requises pour une piscine standard : 4 x 8 mètres. Le problème de la circulation d’air nécessaire pour ne pas endommager les murs et le plafond avec l’humidité doit être résolu par l’ajout d’un système de ventilation et d’absorption d’humidité. De même, un déshumidificateur et un système de chauffage résolvent le problème de condensation de l’eau et de l’air, permettant l’isolation des murs et du sol.

Les pisciniers ont aussi conçu des Spas de nage. Ce sont des petites piscines équipées sur mesure. Un Spa de nage permet de faire de la natation à différentes intensités et à contre-courant. Il possède en outre des banquettes latérales pouvant être équipées d’hydrojets sur mesure permettant de profiter des bienfaits du Spa. Ainsi, chacun peut l’utiliser à sa guise : en mode natation ou en massage aquatique. Un Spa de nage peut être installé hors-sol ou encastré, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat. Une structure spéciale est adaptée à chaque installation. Par ailleurs, un Spa autonome et démontable peut aussi être installé dans une piscine. Ne requérant pas d’installation spécifique, il est disposé dans un coin de la piscine pour des séances d’hydro-relaxation à volonté, il est à la fois hygiénique et économique car on y utilise l’eau traitée de la piscine. Son installation est très simple. Il n’a pas besoin d’entretien particulier et se démonte facilement. Les maisons de construction assurent la livraison à domicile des Spa. Elles assurent un service après vente et proposent de remplacer les composants défectueux, de fournir les produits et les réactifs d’analyse, et les accessoires nécessaires comme les marches, les gazebos et les accessoires de nettoyage.