Piscine à coque polyester


 

Rapide à mettre en oeuvre la piscine à coque polyester connait un succès grandissant. Explication des raisons de ce succès.

 

home > Choisir sa piscine > Piscine à coque polyester

Piscine à coque polyester



La piscine en coque polyester est rapide à mettre en œuvre et les composants assurent solidité et fiabilité. Les formes des piscines à coque polyester permettent des variations intéressantes.


Pour la construction d’une piscine à coque polyester, il vaut mieux faire appel à un professionnel ayant du savoir-faire et de la compétence en la matière. 4 jours suffisent pour la préparation du terrain et l’installation de la piscine. Marches antidérapantes intégrées dans les angles, marche sécuritaire tout autour du bassin pour les enfants, modèle équipé d’une nage à contre-courant et d’une balnéo, les meilleurs composites avec une homogénéité des différents composants garantissant la résistance et l’étanchéité de la piscine, bassin en résine polyester renforcée de fibre de verre pour une excellente résistance mécanique, tenue à l’hydrolyse et au vieillissement UV renforcée par l’utilisation d’un gel COAT et d’une résine vinylester epoxy. Ce sont autant de composants qui garantissent la qualité de la piscine. Il y a plusieurs sortes de bassins : des modèles de 6 à 10m et pour les petits espaces, de 4,30 x 2,02 à plusieurs versions : piscine, pataugette ou Spa.

La coque polyester est un produit innovant. Sa renommée va en grandissant sur tout le territoire français, et récemment en Belgique, en Italie et en Espagne. Pour installer une piscine à coque polyester, les installateurs doivent bien évaluer les matériaux composites, respecter la nomenclature de chaque bassin, réaliser sa fabrication selon une procédure bien définie (type ISO) ; contrôler chaque étape : la température et les numéros de lot de matière première, le taux d’hydrométrie ainsi que le poids vérifié au démoulage. Ces caractéristiques technologiques doivent être éprouvées et pour garantir une longévité à toute épreuve. Il y a aussi l’implantation et le terrassement, qui doivent être déterminés dans les meilleures conditions ; le lit de niveau qui est nécessaire pour river la piscine au sol en prévenant tous risques de déplacement lors du remblaiement des parois ; la mise en place ; le remblai et le raccordement. Les margelles doivent être bien nettoyées pour éviter les tâches. La mise en service comporte : l’amorçage de la pompe, le test de l’eau et son traitement. Le délai d’installation de ce genre de piscine est assez réduit. Alors n’hésitez plus à opter pour une piscine en coque polyester pour votre espace de loisir et de convivialité.