Les balais et aspirateurs de piscine


 

Comment nettoyer sa piscine sans y passer des heures ? Quels sont les accessoires de piscine vous permettant de mener à bien cette tâche ?

 

home > Equipement de piscine > Les balais et aspirateurs de piscine

Les balais et aspirateurs de piscine



Afin de garder sa piscine toujours propre, il existe de nombreux accessoires tels que balais et aspirateurs de piscine. En faisant l’acquisition d’un robot de piscine, vous aurez une eau toujours propre et vous passerez peu de temps à la nettoyer.


L’eau de la piscine doit toujours être propre et pure, ceci implique qu’il faut la traiter régulièrement et vérifier constamment le pH. Toutes les impuretés qui se forment sur l’eau, sur les murs ou tout au fond du bassin doivent être éliminées. Les appareils intégrés dans le filtre ne suffisent pas pour veiller à la propreté de l’eau. Il faut alors utiliser d’autres accessoires manuels ou automatiques : le balai aspirateur ou le robot nettoyeur. Pour éliminer les dépôts calcaires et de graisse il faut des détergents et des brosses. Le détergent qui contient de l’acide enlève le calcaire, et celui qui est alcalin ou neutre débarrasse de la graisse. On utilisera l’aspirateur au moins une fois par semaine. Il aspirera les petites particules.

Pour les plus gros morceaux on se servira de l’épuisette. Le balai hydraulique nettoie le fond et les murs du bassin. Cette manière de laver la piscine ne nécessite pas de surveillance. Certains balais hydrauliques comportent des ramasse-feuilles. Mais les difficultés se présentent lorsqu’il s’agit de nettoyer les angles. Seuls les balais coûtent un peu cher. Les robots nettoyeurs ne sont pas manuels mais fonctionnent électriquement. Ils enlèvent toutes les saletés. Il existe différentes sortes de brosses pour le nettoyage. Ces robots s’occupent des murs, du fond et des marches. Ils peuvent fonctionner tout seul ou être manipulés. Ils sont aussi onéreux. Le balai à surpresseur utilise les jets d’eau pour enlever les saletés et les stocke dans un petit sac. Celui-ci doit être vidé le plus souvent possible. Il coûte moins cher que le robot nettoyeur.