Le brome


 

Le brome est très utile pour entretenir l’eau de votre piscine.

 

home > Entretenir sa piscine > Le brome

Le brome



Le brome, produit de nettoyage et de désinfection de l’eau de votre piscine, permet d’entretenir votre eau et est indispensable pour une piscine saine.


Le brome est un produit de nettoyage et de désinfection de piscine. Produit volatile, oxydant, algicide, halogène, inodore, il élimine les bactéries, les virus, les champignons et les impuretés organiques. On le préfère aujourd’hui au chlore parce qu’il est efficace, et de plus, il a une capacité de régénération, une facilité et une simplicité d’utilisation relatives au système de dosage. Il coûte environ 30 euros, le seau et le brominateur coûtent environ 100 euros pour une contenance maximale de 13 Kg.

Une eau propre nécessite du brome à 5 mg/l, du chlore 1,5 mg/l et un pH de 7,4. Désinfectant idéal pour les piscines chauffées, les SPA, pour tous les types de bassins chauffés et même en balnéothérapie. Il est la solution pour les problèmes d’allergie au chlore. Même en présence d’un pH élevé : pH de 80, le brome est à 80% actif, et il ne contient pas de stabilisant. Mais son stockage nécessite des précautions, il faut bien lire la notice d’utilisation. Le Brome se présente sous différentes formes : généralement en pastilles à dissolution lente, il faut utiliser un brominateur qui assure un dosage automatique pour plusieurs semaines.

Pour un nettoyage lent et régulier de l’ensemble du bassin, on peut utiliser le brome OZÉO sous forme de pastilles ou de granulés que l’on dépose dans le Skimmer ou dans le brominateur. Pour un traitement de choc, c’est-à-dire un nettoyage rapide, facile, activateur et oxydant, il y a le brome MELBROME à 40° et le chlore sous forme de petites briquettes à placer dans le panier du Skimmer ou dans un doseur flottant, à combiner avec un hypochlorite (de calcium ou de lithium) ou à produit à base d’oxygène actif (le monopersulfate de potassium).