La piscine hors-sol


 

Définition de la piscine hors-sol, inconvénients et avantages.

 

home > Choisir sa piscine > La piscine hors-sol

La piscine hors-sol



La piscine hors-sol et la piscine la plus rapide à installer dans votre jardin et ne nécessite pas de permis de constuire. Tour d’horizon des piscines hors-sols disponibles.


La piscine hors-sol présente bien des avantages dont celui du prix, bien inférieur à celui d’une piscine enterrée car ne nécessite pas de travaux de terrassement ni permis de construire.

La piscine hors-sol est posée à même le sol, mais peut aussi être semi-enterrée selon certaines conditions. Ce type de piscine se décline en trois catégories détaillées ci-dessous.

La piscine autoportante ou gonflable.

La piscine autoportante est une piscine souple à boudin. La toile de la piscine, en PVC, est fixée au boudin et la piscine prend forme lorsqu’on la remplit d’eau. Lorsque l’hiver arrive, vous pourrez facilement dégonfler la piscine et la ranger à l’abris et la ressortir une fois les beaux jours revenus. Vous poserez votre piscine autoportante sur un sol plat et nivelé, à proximité d’un point d’eau pour plus de facilité d’entretien et de remplissage. Evitez de la positionner sous un arbre qui salierait inévitablement l’eau de votre piscine avec les fleurs et les feuilles qui pourraient tomber !

Tous les accessoires (filtres, pompes, etc) sont fournis lors de votre achat pour vous permettre de rapidement profiter de votre piscine.

La piscine souple à armature

La piscine souple à armature possède un bassin en PVC ou d’une toile en polyester. Le bassin est maintenu par des armatures qui lui donnent sa forme. L’eau du bassin stabilise votre piscine. Ce type de piscine est démontable pour pouvoir la remiser à l’abri durant l’hiver.

La piscine à armature est bien entendue livrée avec un mode d’emploi détaillé pour le montage ainsi que les équipements nécessaires à son entretien.

La piscine en bois.

Plus esthétique que ses consoeurs hors-sol, la piscine en bois peut théoriquement être démontée mais la plupart du temps, reste dans le jardin pendant l’hiver. Ces piscines s’intègrent bien dans le jardin et peuvent même être enterrées selon les modèles. Les piscines en bois sont faciles à installer et leur coût reste modeste par rapport à un kit piscine. Une margelle en bois mettra en valeur votre piscine.

La piscine en bois est le plus souvent en forme d’hexagone ou octogone et est livrée avec mode d’emploi de montage et les accessoires d’entretien tels que le filtre, le bloc électrique et la pompe.

Si les piscines hors-sol sont onéreusement raisonnables, faciles à installer et entretien, leur taille reste modeste et ne vous permettra pas de faire des longueurs de natation. Cependant c’est un excellement choix pour profiter de la baignade dans son jardin lorsqu’il fait beau.