La piscine en kit


 

La piscine en kit connait un succès croissant. Son coût raisonnable et le plaisir de construire sa piscine soit-même fait des adeptes !

 

home > Choisir sa piscine > La piscine en kit

La piscine en kit



Vous êtes bricoleur ? Pourquoi ne pas choisir un kit piscine qui vous permettra de réaliser des économies allant jusqu’à 50% par rapport à une piscine installée par un professionnel.


Le kit piscine a participé à la démocratisation de la piscine particulière du fait de son coût raisonnable. Cependant il vous faudra de bonnes connaissances en bricolage et peut être un peu d’aide. Certains constructeurs de piscine vous accompagnent au moyen d’une assisance tout au long de la mise en oeuvre de votre kit piscine.

La piscine en kit se présente sous diverses formes : panneaux métalliques ou en acier, bloc coffreur, kit maçonnerie etc.. recouverts d’une bâche maintenue contre la paroi grace au poids de l’eau. Cette bâche, ou liner, selon sa couleur, determinera la teinte de votre eau. De nombreux liners fantaisie sont proposés par les vendeurs de piscine profesionnels pour personnaliser votre piscine.

Le kit piscine comprend aussi tous les équipements nécessaires à la filtration de votre eau (filtre, pompe, etc) et divers équipements selon le kit choisi (bâche, échelle, etc). Vous pourrez, au besoin, acheter des équipements complémentaires pour votre piscine.

La piscine constituée de panneaux à assembler sera plus rapide à mettre en oeuvre que le kit piscine maçonnerie mais ce dernier est moins onéreux.

Il vous faudra bien réfléchir à votre projet piscine, son emplacement dans votre jardin, son environnement et du temps et des moyens dont vous disposez. Si vous ne disposez pas des compétentes nécessaires pour montre votre piscine, vous pourrez faire appel à un profesionnel, qui de plus vous apporte une garantie décennale, ce qui n’est pas négligeable, ainsi que son expérience.

Le kit piscine, ou piscine "prête à plonger" est donc un excellent choix, qui necessite rappelons-le, un permis de constuire et un système de sécurité (abris, alarme, cloture), mais qui vous apportera de longues heures de farnientes ou de nage.