L’abri de piscine


 

Un abri pour votre piscine permet de protéger son eau et d’en profiter plus longuement.

 

home > Aménager sa piscine > L’abri de piscine

L’abri de piscine



Comment choisir son abri piscine ? Comment un abri piscine se met-il en place ? Tour d’horizon des solutions existantes.


L’abri piscine est conçu de telle manière que le montage et le démontage soient aussi faciles que possible. Il est fait d’un ensemble de modules qui s’imbriquent les uns dans les autres et dont la manipulation ne présente pas de difficulté. Elle se fait soit électriquement, soit manuellement. Ces modules ne pèsent pas lourd et ils sont transportables car munis d’anses qui permettent de les transporter. Lorsqu’on veut les relever, on se sert d’une sorte de barre rendant l’opération très pratique. On a taillé les modules de façon à ce qu’ils n’aient pas la même largeur pour qu’ils puissent s’emboîter lors du remballage. On peut donc protéger ou libérer entièrement une partie la piscine.

L’ensemble comporte un panneau solaire. L’épaisseur de chaque module est moindre : 1,5 mm, mais il est résistant. Le montage d’un abri piscine ne vous demande pas beaucoup de temps car c’est très simple à faire et cela quelle que soit la forme de votre piscine. Il ne détonne pas avec le paysage. Au contraire, il lui donne une note particulière, installé près de votre jardin. Devanture ou toiture sont faites avec les mêmes matériaux : polycarbonate et aluminium. La porte a une clef qui ne donne pas aux enfants la possibilité d’entrer à tout moment. Que l’abri soit Paluve, Caucun ou Miami, les caractéristiques et les avantages sont les mêmes. C’est l’abri Corfou qui présente quelques différences. Mais quoi qu’il en soit, un abri piscine est un accessoire qui emballe et protège votre bassin.