Installez votre piscine au bon endroit


 

Choisir le bon emplacement dans son jardin pour installer sa piscine est primordial. Voici quelques conseils pour mieux faire votre choix.

 

home > Choisir sa piscine > Installez votre piscine au bon endroit

Installez votre piscine au bon endroit



Chacun souhaite avoir une piscine à portée de sa main, installée dans sa propriété, près de sa maison. Mais pour cela, il faut respecter quelques normes pour son installation.


Dans un premier temps, l’ensoleillement est une des conditions primordiales pour installer une piscine. Ensuite, elle ne doit pas être exposée à des vents forts. Puis la piscine doit être mise en place sur une terre ferme. Mais le plus important, il faut qu’elle soit éloignée des endroits où sont plantés des arbres. Les feuilles mortes salissent et nuisent à la propreté du bassin. Aussi, la sécurité doit-elle être assurée au maximum pour éviter que les enfants ne soient exposés à différents dangers : grillage de protection, alarme. Enfin, préservez votre intimité quand vous vous baignez, faites en sorte qu’aucun regard curieux ne vienne vous déranger. Mettez des clôtures. Après avoir creusé, vous feriez bien de ne pas jeter toute la terre enlevée. Elle servira à embellir le paysage de votre jardin. Mais il ne faut pas oublier non plus que la piscine fait partie du décor de votre habitation. Alors pour qu’elle soit bien faite, renseignez-vous auprès des spécialistes, ou demandez à des amis de vous aider.

Si vous disposez d’un assez grand terrain, vous pouvez avoir une dimension convenable de 5m x 3 m, 1,80 m ou 2 m de profondeur. Le revêtement de la piscine est aussi très important. Ainsi, vous avez le choix entre le carrelage, l’enduit ou le levier. Le choix doit être judicieux car il ne faut pas qu’il y ait de fuites. Une piscine, ça s’entretient. Les produits qui s’y rapportent doivent être bien adaptés pour que sa propreté ne soit pas douteuse. Les spécialistes vous proposent une large gamme. Une dernière chose : ne construisez pas votre piscine trop près de la propriété de votre voisin, à moins qu’il n’ait donné son consentement. Gardez au moins une distance de 3 m entre votre piscine et le mur mitoyen.