Escalier ou échelle ?


 

Escaliers ou échelles ? Que choisir pour sa piscine ?

 

home > Aménager sa piscine > Escalier ou échelle ?

Escalier ou échelle ?



Les escaliers existent de diverses formes et permettent de donner un style à votre piscine tout en facilitant son accès. Les échelles sont plus rustiques mais plus faciles à mettre en oeuvre.


Si les échelles ne sont plus très en vogue, les escaliers en revanche s’utilisent de plus en plus. Échelles ou escaliers, ils constituent un élément essentiel de votre piscine. L’échelle est presque toujours fixée dans le grand bain tandis que l’escalier se pose généralement dans le petit bain. Mais votre piscine peut très bien comporter les deux. L’échelle sécurise non seulement les personnes âgées, ou handicapées mais aussi les enfants. On peut les choisir selon leurs formes et leurs matières. Ainsi l’échelle peut être en acier galvanisé, en résine ou en inox. Mais quel que soit le matériau avec lequel elle est fabriquée, un système antidérapant est toujours incorporé avec elle. Sa pose est assez facile.

Les escaliers, quand à eux, peuvent se présenter sous différentes formes. L’escalier peut se trouver au milieu ou dans l’angle. Il peut être arrondi ou rectangulaire. Vous avez le choix entre escalier rond, l’Island, l’escalier droit et le Beach, un escalier intérieur. Il peut être en résine donc ne craint pas les U.V ou en béton armé. Mais les surfaces des marches sont toujours antidérapantes. Les marches sont au nombre de 3 ou 4 selon votre choix et selon la profondeur du bassin. C’est très pratique et les enfants peuvent rentrer et sortir de la piscine en toute tranquillité. Il peuvent même rester sur les marches et s’y baigner car l’eau y est peu profonde. Des éléments essentiellement utiles à la piscine peuvent être intégrés dans les escaliers. Un escalier peut occuper la largeur du bassin. Il lui donne ainsi un aspect singulier. L’installation d’un escalier est facile et ne nuit en rien à l’étanchéité du bassin. Et quelle que soit la couleur de vos escaliers, elle ne détonnera pas avec l’ensemble car plusieurs couleurs peuvent très bien se marier.



Escalier ou échelle ? : Derniers articles piscine