Dalles et margelles autour de la piscine.


 

Qu’allez-vous choisir pour aménager les alentours de votre piscine ? Les dalles et les margelles existent en différentes matières, tailles et coloris. Voici quelques conseils pour faire votre choix

 

home > Choisir sa piscine > Dalles et margelles autour de la piscine.

Dalles et margelles autour de la piscine.



Une piscine ne se cantonne pas à un bassin d’eau, les alentours doivent être aménagés au mieux pour que vous puissiez en profiter comme il se doit. L’ambiance sera en grande partie donnée par les dalles et les margelles bordant votre piscine.


La margelle, c’est la partie qui se trouve sur le rebord de la piscine. Elle sert de trop-plein à la piscine pour que l’eau ne déborde pas et ne rende pas le bord glissant. Mais il n’y a pas que la margelle. Il y a aussi la plage. C’est la partie où l’on peut se prélasser et prendre un bain de soleil. Ces deux endroits doivent être bien arrangés pour donner un aspect agréable à la piscine d’abord, et pour la sécuriser, ensuite. Il faut utiliser de bons matériaux pour les construire.

On peut avoir 2 types de margelles : celles qui sont industrialisées et celles qui sont naturelles. Les margelles industrialisées sont faites de béton ou de pierre reconstituée. Elles se construisent aussi par montage et se taille sous toutes les formes. Les margelles naturelles, elles, sont faites avec des pierres, du bois ou de la terre cuite. Les pierres doivent donner un dallage sûr : ni trop lisse donc glissant ni trop nuageux donc peuvent blesser. On utilise le granit ou la pierre bleue Belge. Les terres cuites constituent d’excellents antidérapants tandis que les bois sont résistants et confortables si on marche dessus. Les plus utilisés sont le Teck ou l’Iroko. Mais il y a aussi le pin traité qui ornera bien le bord du bassin. Les pierres reconstituées se présentent sous plusieurs coloris. Le gel n’a aucun effet sur elles, et elles sont aussi antidérapantes ce qui est très important. Une piscine doit présenter un environnement agréable et sécurisant avec une margelle ou une plage impeccable.