Equipement de piscine


 

L’entretien d’une piscine peut tourner au cauchemar si on ne possède pas les bons équipements pour cela. Robots, filtres, épuisettes, faites-le point sur l’équipement de piscine nécessaire.

 

home > Equipement de piscine > Equipement de piscine



Equipement de piscine

Quels sont les équipements indispensables pour la piscine ?

Robots de piscine

Les propriétaires de piscines ne pourront s’en passer, gain de temps oblige, les robots de piscine sont de surcroit très efficaces pour nettoyer et garder l’eau de la piscine propre.

La filtration de l’eau de la piscine

Avant de repenser au local technique de votre piscine, il faudrait d’abord connaître le volume de l’eau et équilibrer le débit de la pompe et du filtre. Avant de choisir l’équipement de filtration approprié, il faut encore prendre en compte la pollution, la fréquentation, et le profil du bassin pour une meilleure efficacité des jets de refoulement et pour avoir une puissance hydraulique suffisante.

Le chauffage de la piscine

Équiper sa piscine d’un système de chauffage n’est pas un luxe mais un bon investissement pour les avantages certains que cela procure en permettant un usage intensif du bassin quel que soit le temps qu’il fait.

Le filtre à sable

Le filtre à sable a fait ses preuves dans son rôle de filtration de l’eau de piscine. C’est le filtre qui est utilisé depuis le plus longtemps. Il donne de très bons résultats. Explications..

Le filtre à diatomée

Le filtre à diatomée, de par sa conception originale, permet une filtration ultra fine de votre eau. Cela garantie la transparence de l’eau de la piscine et la santé de celle-ci.

Entretien des filtres

L’utilisation de filtre de piscine ne doit pas faire oublier l’entretien de ceux-ci faute de quoi leurs performances s’en verront très diminuées. N’oubliez pas que c’est la santé des baigneurs qui est en jeux alors entrenez les filtres correctement.

Le filtre à cartouche

Explication du mode de fonctionnement du filtre à cartouche et précautions d’emploi.

Les balais et aspirateurs de piscine

Afin de garder sa piscine toujours propre, il existe de nombreux accessoires tels que balais et aspirateurs de piscine. En faisant l’acquisition d’un robot de piscine, vous aurez une eau toujours propre et vous passerez peu de temps à la nettoyer.