Entretenir sa piscine


 

Comment entretenir l’eau de sa piscine, éviter les algues et la conserver limpide et transparente ? Guide des produits nécessaires à l’entretien de votre piscine et des accessoires indispensable.

 

home > Entretenir sa piscine > Entretenir sa piscine



Entretenir sa piscine

Guide pour l’entretien de sa piscine.

Oxygène actif

L’oxygène actif (H2o2) ou encore monopersulfate ou peroxyde est un produit oxydant. Il est préconisé pour le traitement de l’eau de la piscine. Le mode d’utilisation de ce produit dépend des propriétés chimiques chimiques de l’eau à traiter. C’est un produit très sensible qui réagit de, manière efficace en fonction de sa concentration, de la quantité des composés (SDI) et des matières organiques, du temps pour la désinfection et l’oxydation, de la température de l’eau et de la valeur du pH.

Lutter contre les algues et les algicides

L’algue est un végétal aquatique chlorophyllien. Les piscines constituent donc un endroit idéal où elle peut proliférer. Apprenez à connaître les algues et à utiliser les traitements qui vous permettrons de vous en débarrasser. Dans tous les cas, ne laissez pas les algues envahir votre piscine !

Electrolyse au sel

Pour un traitement propre et efficace de l’eau de la piscine, l’électrolyse au sel offre plusieurs avantages. on n’a plus besoin d’avoir recours aux produits chimiques avec leurs risques et désagréments.

Désinfecter l’eau de la piscine

Pour maintenir la piscine en bon état et pour l’assainir, on a besoin de purifier son eau de temps en temps. On retire ainsi de l’eau toutes les impuretés et toutes les particules susceptibles d’y apporter virus et microbes.

PHMB

L’eau de votre piscine doit être saine et désinfectée. C’est le rôle que va jouer le PHMB. Explications...

Le PH de l’eau de piscine

Quel est le PH idéal de votre eau de piscine ? Comment maintenir le PH de votre eau de manière à ce qu’elle soit sans danger pour la peau ? Quelques rappels des choses à savoir.

Le brome

Le brome, produit de nettoyage et de désinfection de l’eau de votre piscine, permet d’entretenir votre eau et est indispensable pour une piscine saine.

Traiter l’eau trouble d’une piscine

Le plaisir de la baignade peut tourner au cauchemard quand l’eau de la piscine est trouble. Informations pour traiter l’eau trouble et l’aissainir.

Le chlore

Pour que l’eau de votre piscine ne présente aucun danger pour les baigneurs, vous pouvez utiliser le chlore, bon marché et facile d’usage.